Go South !

Ne rien faire, le nez en l’air, quand pointe le chassé-croisé des pérégrinations estivales, quand le temps prend des allures de bonheur libératoire et contagieux : le challenge. Se dépayser, rester nomade et joignable, penser à ne rien devoir panser et juste profiter s’initie dans le sillage des vignobles et des champs de lavande. Prêt pour un shoot libératoire dans le Luberon ?

FARNIENTE AU MILIEU DES VIGNES ET DE LA LAVANDE

Entre Gordes et Ménerbes, la Provence devient thérapeutique. Le séjour débute par un doux réveil dans une demeure du XVIIIe siècle. Une maison de famille de 15 suites et chambres au charme baroque, dans l’esprit traditionnel du mas provençal, cette ancienne ferme, posée sur 23 hectares de vignes. 
Farniente ensoleillé à l’ombre des cyprès, balades enchantées entre les oliviers centenaires ou rêves éveillés dans les champs de lavande, toute la volupté d’une maison que l’on souhaite être sienne charme nos déambulations d’une piscine à l’autre.
Du petit déjeuner partagé sur la terrasse, sous le tilleul et la vigne, au dîner sous la tonnelle, il faut avouer que l’ambiance solaire vient défragmenter les humeurs surmenées. L’harmonie n’a jamais eu autant de sens qu’ici, où chaque objet porte son histoire, chiné chez les antiquaires et brocanteurs de la région. Les sens en éveil, flâner, se ressourcer et profiter d’une région riche d’un patrimoine exceptionnel, de produits du terroir typiques et d’un artisanat singulier déverrouille la léthargie ambiante.

La Bastide de MarieLa Bastide de Marie, Luberon
Pour les tribus en goguette, la location de la villa Grenache, avec ses 5 chambres doubles et tout le service hôtelier, s’impose. Pour une expérience plus intime, une invitation au voyage gypset, au bout du jardin, est à expérimenter dans la roulotte totalement aménagée.

Pour soigner le palais, direction le caveau du Domaine de Marie où trouver des vins issus des cépages de grenache et syrah. Un endroit où se rafraîchir les papilles avec des vinc blancs, aux aromes de d'agrumes et de fleurs blanches, de pêche ou d'ananas, mais aussi des rosés et des vins rouges puissants et complexes. Dégustation sur place.


La Provence est dans l’assiette, en couleur, en douceur, et en saveurs avec des produits du terroir. Le chef se fournit chez les producteurs locaux. Une surprise  à chaque plat. Le plaisir des yeux rejoint celui des papilles avec un menu variant chaque jour, et des formules de restauration différentes. « Bred & Breakfast » ou « Bastide ».

La Bastide de Marie, terrasse, Luberon

Portrait de Lisa Camus
article du WUD 38

Vous aimerez aussi

Ne rien faire, le nez en l’air, quand pointe le chassé-croisé des pérégrinations estivales, quand le temps prend des allures de bonheur libératoire...
Des vols, avec une escale à Londres, sont assurés par British Airways
Pourquoi ne pas programmer une destination qui réveille notre goût des grands espaces et des horizons aux verticales vertigineuses ? Un road...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.