Ex-Miss France recherche rempla MG

Entre shooting photos et fac de médecine

Marine Lorphelin, Miss France 2013 et étudiante en 6ème année de médecine à Lyon, a relayé sur ses réseaux sociaux une annonce pour le remplacement d’un médecin généraliste en Saône-et-Loire.

« WHAT ? On me dit que les ECNi sont dans 4 mois ! Et ce shooting mémorable par le talentueux Fred Meylan... c'était il y a un an déjà. » Marine Lorphelin, sacrée Miss France 2013, aujourd’hui model et étudiante en 6ème année de médecine à Lyon, maîtrise l’art de mêler ses deux passions. Sur Instagram, on la découvre tantôt en shooting photos, tantôt en blouse d’externe des Hospices Civils de Lyon (HCL).

Profitant de ses 231 556 fans réunis sur sa page Facebook et ses 227 000 abonnés sur Twitter, la Miss a relayé jeudi dernier l’annonce d’une MSP située à Crêches-sur-Saône (Saône-et-Loire) recherchant un successeur à l’un de ses MG qui part à la retraite. La MSP se trouve à 50 minutes de Lyon, précise l’annonce.

La mairie n’y voit aucun inconvénient

« Activité assurée, possibilité d'association, rempla régulier, temps partagé », explique le post de la MSP, qui propose aussi des remplacements pour deux autres MG, avec possibilité de logement « indépendant tout confort ». Le centre de santé a une activité semi-rurale, fonctionne avec « organisation modulable » et souligne au futur élu la présence de secrétaires sur place, de 8h à 18h.

Interrogée par Le Quotidien du Médecin, la mairie de Crêches-sur-Saône n’y voit aucun inconvénient, « au contraire ! » L’annonce, partagée et retweetée plus d’une centaine de fois, pourrait en effet bien aider la commune. Approcher des personnalités, l’avenir pour relayer ses offres de rempla ?

Source: 

Thomas Moysan

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

La CSMF (Confédération des Syndicats Médicaux Français) et l’EANA (groupement européen des médecins libéraux) organisaient ce matin une conférence...
La CSMF cherche-t-elle À s'imposer comme le seul représentant des jeunes médecins ?
Numéro d'appel post-agression

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.