Encore un nouveau directeur général de la Santé, Grégory Emery remplace Christian Rabaud, après seulement 5 mois

Article Article

Un nouveau directeur général de la Santé, Grégory Emery, a été nommé ce 20 septembre, par le gouvernement, en remplacement de Christian Rabaud, qui était en poste depuis cinq mois seulement, à la tête de cette antenne.

Encore un nouveau directeur général de la Santé, Grégory Emery remplace Christian Rabaud, après seulement 5 mois

Grégory Emery

© DR.

"M. Grégory Emery, médecin spécialiste de santé publique, est nommé directeur général de la Santé", a annoncé le gouvernement dans le compte-rendu du conseil des ministres, officialisant une nouvelle annoncée plus tôt dans la semaine par l'Agence de presse médicale (APM).

Il remplacera à ce poste Christian Rabaud. Celui-ci avait été nommé en avril à la suite du départ de Jérôme Salomon, figure emblématique de la crise du Covid, parti prendre des responsabilités à l'Organisation mondiale de la Santé.

Christian Rabaud est resté à son poste moins de six mois, une durée inhabituellement courte à la tête de la DGS, qui dépend directement du ministère de la Santé et est chargée de la mise en œuvre des décisions prises par l'Etat en matière de santé.

Grégory Emery a été le conseiller d’Agnès Buzyn puis d’Olivier Véran

Grégory Emery était jusqu'alors le numéro deux de l'agence, poste qu'il occupait depuis 2022. Il avait auparavant conseillé deux ministres de la Santé, Agnès Buzyn et Olivier Véran, ainsi que le Premier ministre Edouard Philippe au plus gros de la crise du Covid en 2020.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/francois-braun-remplace-aurelien-rousseau-nouveau-ministre-de-la-sante-qui-est-il

Il avait par ailleurs souhaité rejoindre en 2021 le groupe Korian, géant des Ehpad, en tant que directeur des affaires publiques, mais la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) s'y était opposée.

Avec AFP

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers