Covid- 19 : Un petit nouveau BA.2 à tenir à l’œil.

Article Article

Santé Publique France a publié hier soir son point épidémiologique hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus. Et là, on commence à être un peu sec, parce que la situation n’a pas tellement bougé. Notons l’arrivée du BA.2 à surveiller.

Covid- 19 : Un petit nouveau BA.2 à tenir à l’œil.

Donc d’une manière globale, cette semaine c’est encore les personnes âgées qui ont le plus trinqué. Car si l’incidence baisse ou et stable dans la majorité des régions, elle reste en hausse chez les 70 ans et plus.
Du côté des hospitalisations, disons que l’activité reste soutenue, avec des admissions en soins critiques, stables ou en hausse quasiment partout.
D’un point de vue plus local, on peut continuer à parler d’une amélioration globale en Île-de-France et le point noir de la France en termes d’incidence et d’hospitalisation reste La Réunion.

Parlons variant, Omicron continue de dominer la situation avec un score de président de république bananière de 97% des séquences interprétables lors d’une enquête Flash semaine 3 du 17/01.

Notons donc l’arrivée discrète, mais toutefois sensibles du sous variant BA.2, très minoritaire mais en progression, (2% le 17/01 vs 0,9% le 10/01), donc à surveiller…

Petit changement dans les mentalités, 33% des parents sont désormais favorables à la vaccination de leur enfant de 5 à 11 ans.

Et donc, nous allons nous quitter sur les formalités et rappels d’usage. On se lave les mains, on garde les gestes barrières, et on fait en sorte d’avoir un schéma vaccinal à jour. Pour rappel, 78,6% de la population totale a reçu une primovaccination complète au 1er février.

A la semaine prochaine avec le même entrain.

 

 

 

 

 
 

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers