Covid 19 : cette semaine c’est encore nos aînés qui trinquent (décidément quand ça ne veut pas…)

Article Article

Santé Publique France a publié hier soir son point épidémiologique hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus. Cette semaine, le Covid s’attaque à la Réunion et retrouve de la vigueur dans les Ehpad qui n’avaient vraiment pas besoin de ça.

Covid 19 : cette semaine c’est encore nos aînés qui trinquent (décidément quand ça ne veut pas…)

Dans tout le pays, autant le dire, la tension hospitalière est forte le taux d’incidence est très élevé partout supérieur à 2 500 cas pour 10 000 habitants.

 

Redoux en Île de France, avec une petite amélioration de la situation, ou pour le moins une ébauche d’amélioration, vu que les indicateurs virologiques et hospitaliers restent à un niveau élevé.
 

Cette semaine, n’est vraiment pas la semaine de nos aînés. Déjà la révélation du scandale Orpéa, mais aussi une augmentation de l’incidence des décès touchant majoritairement les 60 ans et plus, mais aussi une augmentation de 4 points de la contamination dans les établissements médico-sociaux (dont les Ehpad), chez les cas de 75 ans et plus. Donc vigilance.

 

Dernier point et pas des moindres, la situation se tend à la Réunion, avec une augmentation du taux d’incidence et des hospitalisations à des niveaux supérieurs à ceux des vagues précédentes.

 

En bref, on n’en a pas fini avec ce Covid, et la France a dépassé cette semaine les 130 000 décès depuis le début de la pandémie…

Donc on reste vigilant, on ne baisse pas les bras, et on garde espoir…

 

 

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers