Cancéro, uro, endocrino, dermato… Des experts, des PU-PH, qui sont les formateurs DPC de Graad Santé ?

Article Article

Des cas cliniques concrets bien sûr, un contenu pointu, des vidéos de qualité… mais aussi des grands noms. Pour la formation médicale continue, Graad Santé sélectionne les experts les plus réputés dans chaque spécialité, florilège…

Cancéro, uro, endocrino, dermato… Des experts, des PU-PH, qui sont les formateurs DPC de Graad Santé ?

Les formateurs Graad Santé, des grands noms.

© DR.

Dr Isabelle Baumgaertner, la référence du cancer colorectal

Depuis 13 ans, Isabelle Baumgaertner gastro-entérologue de formation et titulaire d’un DES complémentaire en cancérologie, exerce au CHU Henri Mondor, au service oncologie, en tant que spécialiste du cancer colorectal et elle a multiplié les essais cliniques et les publications sur le sujet. Elle est donc la personne idoine pour partager avec vous les dernières innovations et thérapeutique sur le sujet dans sa formation :
Le Cancer colorectal : prévention, diagnostic et traitements 

 

Pr Pascal Joly, l’expert de la pemphigoïde bulleuse

Depuis presque 30 ans, Pascal Joly est dermatologue, PU-PH au CHU de Rouen. Il est Président de la Société Française de dermatologie, et aussi Directeur du centre de référence français sur les maladies bulleuses auto immunes et Coordinateur du réseau européen de recherche sur les maladies bulleuses auto immunes. Il faut dire que déjà sa thèse de doctorat de 3e cycle en immunologie s’intitulait : “Étude de la réponse auto-immune au cours du pemphigus.” Plusieurs des essais thérapeutiques qu’il a initiés ont changé les pratiques de traitement, que ce soit dans la pemphigoide bulleuse ou dans le pemphigus. Faut-il en rajouter pour vous expliquer pourquoi il a créé la formation :
Pemphigoïde Bulleuse : diagnostic et prise en charge

 

Pr Olivier Cussenot, ligué contre le cancer de la prostate

450 articles dans les revues et des contributions dans plus de 50 livres et monographies. Inventeur de 8 brevets, président du conseil scientifique d’un association de patients atteints du cancer de la prostate, mais aussi président du comité de recherche stratégique en urologie de l’Institut national du cancer français, PU-Ph, Olivier Cussenot est l’actuel Directeur du Centre de recherche sur les pathologies prostatiques et urologiques. Il était tout indiqué pour partager deux formations :
Le cancer de la prostate : dépistage, diagnostic et prise en charge
Le cancer de la vessie et des voies excrétrices urinaires : dépistage, diagnostic et prise en charge

 

Pr Arsène Mekinian, comment en savoir plus sur le lupus ?

Arsène Mékinian est un PU-PH  en médecine interne et immunologie clinique à l’Hôpital Saint-Antoin (AP-HP). Il est reconnu pour ses contributions à la recherche sur le lupus érythémateux disséminé. Il a publié de nombreux articles de recherche sur le sujet et a contribué à l'amélioration de la compréhension de la maladie, de son diagnostic et de son traitement. Il a notamment travaillé sur l'identification de marqueurs biologiques pour le diagnostic précoce du lupus, ainsi que sur l'évaluation de l'efficacité des différents traitements disponibles, en participant à de nombreux essais cliniques. En bref, il est l’expert sur le lupus, donc tout indiqué pour partager ses connaissances sur :
Le lupus cutané : diagnostic et prise en charge

 

Pr Patrick Fénichel, les perturbateurs endocriniens n’ont qu’à bien se tenir

Professeur d’endocrinologie et gynécologue au CHU de Nice, mais aussi chercheur à l’INSERM, Patrick Fenichel est le médecin qui a décidé de s’attaquer aux perturbateurs endocriniens et l’impact qu’ils ont sur le fonctionnement physiologique des hormones, leur lien avec les maladies chroniques, la fertilité ou encore le trouble du spectre autistique. Il est engagé depuis près de 15 ans dans la médecine environnementale a tout sa place dans le comité scientifique de Graad.

- Une sélection de médecins choisis par Graad Santé
0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers