Arretmaladie.fr : docteursecu.fr prend ses distances

Dans un droit de réponse que nous avons reçu à la rédaction, le site docteursecu.fr semble prendre ses distances avec arretmaladie.fr, suite au référé lancé par l'assurance maladie et le conseil national de l'ordre des médecins. 

"DocteurSecu regrettant avoir à tort associé aux agissements du site www.arretmaladie.fr entend préciser qu’elle n’a jamais autorisé le site internet www.arretmaIadie.fr à utiliser sa marque qui a été déposée le 25/10/2019 auprès de l’lNPl, non plus que n’a jamais consenti aux redirections vers son site www.docteursecu.fr.
DocteurSecu, qui est victime d’une utilisation non autorisée de sa marque et son nom de domaine, prend toutes les mesures qui s’imposent pour faire valoir ses droits, notamment en ayant immédiatement enjoint la société arretmaIadie.fr de cesser sans délai ces agissements et de bien vouloir retirer le nom de DOCTEURSECU de leur site, ainsi que les redirections.
DocteurSecu ne cautionne pas les méthodes ainsi que les publications du site www.arretmaladie.fr et regrette la confusion ainsi créée par cette redirection non consentie.
A ce jour, il n’existe aucun accord commercial ou juridique entre nos deux sociétés ni sur l’utilisation de notre marque sur leur site, non plus qu’aucun partenariat relatif à une redirection vers notre site.
Il doit également ètre précisé qu’aucun lien capitalistique n’existe entre ces sociétés, ni directement, ni indirectement.
DocteurSecu ne souhaite pas être associé aux pratiques de www.arretmaladie.fr en ce qu’elles diffèrent totalement de I’éthique que se veut respecter notre Société.
DocteurSecu est un site qui offre aux médecins et aux patients qui remplissent dans les conditions, une plateforme de téléconsultations dans le strict respect des conditions prévues par l’avenant n°6 à la convention nationale organisant les rapports entre les médecins libéraux et l'assurance maladie signée Ie 2S août 2016.
Notre volonté est d’apporter des solutions concrètes et efficaces grâce à l’outil de la télémédecine pour faire face à l’urgence sanitaire (Déserts médicaux, pénurie de médecins, Urgences saturées) mais surtout d’apporter des solutions concrètes et efficaces pour améliorer l’accès aux soins.
Nous société qui œuvre déjà avec plusieurs organisations territoriales de santé reste à la disposition des différentes institutions afin d’adapter au mieux nos offres de services à leurs besoins et préconisations."
 

Portrait de WUD
Par WUD

Vous aimerez aussi

Roxana Ologeanu-Taddei, Polytech Montpellier, et David Morquin, PH au CHU de Montpellier

Depuis le début de l’année, le nombre de téléconsultations a été multiplié par 10, voire 15 ! De nombreux médecins se sont jetés à l’eau. Et les...

En partenariat avec l'application Team'Doc, l'AP-HP met en ligne un espace virtuel qui permet d'informer sur les questions de base en réanimation....

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.