
© Midjourney X What's up Doc
Dans l’émission Appel à Témoin dédiée aux affaires criminelles non élucidée, le Dr Bernard Marc apporte son expertise de légiste. C’est le cas de Philippe Boufferet, un homme retrouvé mort à son domicile dans des conditions suspectes, qui était évoqué lorsque le soignant s’est effondré sur le plateau.
« Il faudrait un médecin, s'il vous plaît. Nous avons notre ami médecin qui ne va pas bien. On essaie de l'évacuer. Il faut tout de suite envoyer la pub. Pardonnez-moi, on revient dans quelques instants », a lancé le présentateur, visiblement surpris.
Après quelques minutes, le docteur était rétabli. Il a été victime d’un simple « coup de chaud ».
Vaut mieux en rire qu’en parler
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont manifesté leur inquiétude. « Il est super pâle le médecin quand même, il vaudrait peut-être mieux le laisser aller se reposer, heureusement que l'émission finit bientôt », a-t-on pu lire sur X (ex-Twitter). Les internautes ont apporté leur soutien en masse, et souligné le professionnalisme de Julien Courbet qui a repoussé les caméras et envoyé la publicité.
Mais, comme toujours sur le réseau social d’Elon Musk, il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Et les twittos ne manque pas d’imagination. Le running gag de la soirée : « Le médecin aurait pu simplement demander une chaise au lieu de simuler un malaise ! »
Finalement, plus de peur que de mal. Même le présentateur s’est permit une touche d’humour : « Il est trop fort pour faire la promotion de son livre. » Avant de terminer l’émission sur cette phrase : « Quant à vous médecin, un suppôt et au lit ! »
Ironie du sort, Bernard Marc était présent l’après-midi même dans les locaux de What’s up Doc pour nous présenter son livre. Son interview sera à retrouver prochainement sur notre site et nos réseaux sociaux. D’ici là, on lui souhaite un prompt rétablissement !