Agnès Pannier-Runacher nommée ministre déléguée à la Santé, aux côtés de Catherine Vautrin, qui est-elle ?

Article Article

L’ex-ministre de la Transition énergétique secondera, selon FranceInfo, Catherine Vautrin sur les dossiers Santé. Une ministre délégué bien utile, car rappelons que Catherine Vautrin dirige un super-ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités. Qui est Agnès Pannier-Runacher ?

Agnès Pannier-Runacher nommée ministre déléguée à la Santé, aux côtés de Catherine Vautrin, qui est-elle ?

Agnès Pannier-Runacher.

© Capture BFM

Comment gérer un si grand Un méga-ministère. Catherine Vautrin a été nommée jeudi, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. Elle doit donc remplacer à la fois Olivier Dussopt et Agnès Firmin Le Bodo.

L'ancienne ministre de la Transition Energétique sera nommée ministre déléguée à la Santé en début de semaine prochaine selon FranceInfo

Cette énarque (mais aussi Science-Po et HEC) de 49 ans a une vraie réputation de bosseuse, bien dans ses dossiers. Agnès Pannier-Runacheer est entrée au gouvernement, en 2018, d’abord à l’Industrie puis à la Transition énergétique, en 2022. Elle est l’une des plus ferventes soutiens d’Emmanuel Macron.

 

Agnès Pannier-Runacher a été directrice de cabinet de la DG de l’AP-HP Rose-Marie Van Lerberghe

 

Point de vue Santé, son unique expérience professionnelle est un passage à la direction du cabinet de la directrice générale de l’AP-HP, Rose-Marie Van Lerberghe entre 2003 et 2006. Elle est à l’époque en charge de la mise en œuvre du plan hôpital 2007, elle est également administratrice du SAMU social de Paris et de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Lors de la crise du Covid, Agnès Pannier-Runacher est en charge d’organiser et renforce la production de masques, respirateurs, sur-blouses, écouvillons etc. Elle négocie aussi les prix des vaccins avec les différents laboratoires.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/catherine-vautrin-une-nouvelle-ministre-de-la-sante-et-du-travail-pas-vraiment-experte-en

Les dossiers qui l’attendent sont légion : négociations conventionnelles avec les médecins libéraux, pénurie des soignent en ville comme à l’hôpital, pénurie de médicaments, urgences saturées...

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/forum/societe-ethique-deontologie/nouveau-gouvernement-et-loi-sur-la-fin-de-vie

Une aide plus qu’appréciable pour la nouvelle super-ministre Catherine Vautrin.

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers