Agnès Buzyn candidate en marche… dans le 15e arrondissement parisien ?

De nombreux médias font état de la possible candidature de l'actuelle ministre de la santé dans le 15e arrondissement parisien,  aux prochaines municipales. Le ministère de la Santé dément. 

Presse auscultée. La ministre de la Santé Agnès Buzyn est-elle fatiguée des démissions en rafale de médecins hospitaliers, et de cette grève qui dure contre la réforme des retraites ? De nombreux médias la disent partante, ou plutôt parachutée candidates dans le 15e arrondissement. Selon Cnews, LREM, en difficulté à Paris pour ces élections, du fait de la candidature dissidente de Cédric Villani, a décidé d’envoyer des poids lourds du gouvernement pour sauver la mise.

Ainsi Marlène Schiappa, actuellement secrétaire d’État à la parité hommes/femmes, a annoncé la semaine dernière sa candidature à la mairie du 14e arrondissement. Et dans le 15e arrondissement, Agnès Buzyn viendrait à la rescousse d’un Benjamin Grivaux aux abois. Pourquoi envoyer un poids lourd du gouvernement dans cet arrondissement ? Le 15e est stratégique car c’est le plus peuplé de Paris. Pour cette raison, il fournit le plus grand nombre de conseillers municipaux, ces grands électeurs qui désigneront le maire de Paris dans un scrutin direct. Contacté par Wud, les services du ministère de la Santé ont fermement démenti cette information, "évoquant des rumeurs de candidature". Mais, si l’actuelle locataire de l’avenue Duquesne partait à la conquête de l’arrondissement le plus peuplé de Paris, alors elle devra quitter le ministère de la Santé. À regret ? La suite ici. 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

La direction de l’AP-HP a décidé d’offrir un chèque cadeau de 120 euros  à un certain nombre de personnels soignants, administratifs, techniques...
Le SML (Syndicat des médecins libéraux) proteste contre la disparition du médecin des bons de vaccination antigrippale. Le syndicat accuse...
On peut repartir en congés

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.