ZDoggMD, R-Kelly de la médecine

Gangsta rap, bitches et maison de santé

Médecin généraliste de profession, le Dr Zubin Damania est un hyperactif. Ouverture d’un centre de soin fonctionnant à l’abonnement,TED talk et rap parodique pour épingler son système de soin, ce praticien du Nevada ne s’arrête jamais.

 

In real life, le Dr Zubin Damania est généraliste, et successfull. Créateur de la clinique Turntable health de Las Vegas, il est l’un des rares à proposer du soin à l’abonnement, accessible au plus grand nombre. Et dans sa deuxième vie, ce surprenant MD n’est autre que ZDoggMD, un rappeur au verbe incisif qui hante les couloirs de l’hôpital, parfois déguisé en infirmière, parfois habillé d’un manteau de fourrure.. 

SI vous êtes un fidèle lecteur, le Dr Zubin Damania ne vous est pas inconnu. Et pour cause. Il y a un peu plus d’un an, nous vous présentions sa clinique. Mais nous ignorions alors tout de sa vie d'artiste. À coup de parodies de Miley Cyrus, R-Kelly, ou de célèbres séries médicales, le docteur-rappeur tente de sensibiliser patients et médecins aux dysfonctionnements du système de santé américain… avec parfois quelques coups de gueule.

Son slogan ? « Sensiblement plus drôle qu’un placebo : de l’humour de médecin et des rimes qui déchirent. » Une formule à succès, puisque son compte Youtube dépasse les 40 000 abonnés et comptabilise plus d’un million de vues pour sa dernière vidéo. Quant à sa page Facebook, créée il y a six ans, elle atteint les 257 000 abonnés.

Le message sous-jacent

Lorsque le journal américain The Atlantic l’interroge sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans la vidéo parodique, le praticien répond que par ce biais, il pouvait faire davantage entendre sa voix sur les problèmes auxquels il fait face dans le système de santé américain. « Un système de santé qui a misérablement échoué dans sa politique de prévention et s’est concentré à la place sur le traitement de la maladie », explique-t-il au journal.

Bref, ZDoggMD c’est le petit coup de cœur de la rédac. Véritable showman (il suffit de jeter un œil à sa Ted Talk), le médecin de Las Vegas ne mâche pas ses mots et on adore. See ya bitches. 

 

Source: 

Johana Hallmann

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Piejaclick. Un jeu vidéo mortel n’est pas forcément un super jeu, ça peut être un jeu vidéo… qui conduit à la mort. 

L'Université d'été de la e-santé 2017

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.