YouAreTheOne

Une créatrice qui donne une seconde vie à la porcelaine !

Béa Corteel, alias YATO (You Are The One), a eu très tôt un gout prononcé pour les couleurs chatoyantes, les pigments, les carnets de croquis.

Après une formation en histoire de l’art, puis en design graphique, cette Parisienne élevée dans un milieu artistique a travaillé sur les tendances dans la mode, mais elle rêvait déjà d’artisanat, de travail manuel et de décoration.

Elle découvre la peinture sur porcelaine et a un coup de foudre immédiat pour cette technique ancestrale et ce matériau de luxe. Mais elle a envie de le dépoussiérer et de le remettre au goût du jour. C’est sur la Côte d’Azur qu’elle installe son atelier, à Cannes… au bord de la mer, même si son cœur battra toujours pour Paris et New York où ses collections sont représentées.

C’est donc en Provence qu’elle chine de la porcelaine vintage et imagine ses propres collections, à la fois raffinées et originales. Elle réconcilie avec beaucoup d’élégance la Tour Eiffel et les plages, la touche rock et le support classique, la provocation et la poésie, l’audace et la tradition, au fil de ses inspirations et de vos désirs, en créant ses monochromes sur de la vaisselle blanche – les YATO’s White – ou sur de la vaisselle vintage.

Les Customs© • www.yato.fr • bea@yato.fr • +33(0)6 61 92 21 51

 

Portrait de Lisa Camus
article du WUD 20

Vous aimerez aussi

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.