Wanted ! Un détenu s’est échappé de l’hôpital de Lille

Un détenu de 41 ans était "activement recherché" hier après s'être évadé dans la matinée de l'hôpital de Lille où il était hospitalisé, a-t-on appris auprès du parquet et d'une source policière.

Cet homme "âgé de 41 ans" avait été placé en détention provisoire "après avoir été déféré le 27 juin pour des faits de menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique et conduite sous l'empire d’un état alcoolique", a indiqué le parquet de Lille.

"Le 28 juin, son état de santé a nécessité son extraction et sa prise en charge, sous surveillance policière, par les urgences psychiatriques du CHU de Lille", a ajouté la même source.

Une source syndicale a précisé que l'homme, notamment connu pour des "violences sur son ex-conjointe"

Mais l'homme s'est "échappé de l'hôpital" et "est activement recherché", a poursuivi le parquet.

La direction interrégionale des services pénitentiaires a précisé à l'AFP que l'homme était "sous une garde de la police nationale".

Une source syndicale a précisé que l'homme, notamment connu pour des "violences sur son ex-conjointe", avait pris la fuite vers 10H00 jeudi.

Avec AFP

Portrait de La rédac'

Vous aimerez aussi

Après avoir passé "la nuit à transpirer" et fait la queue pour se doucher, Zackaria, jeune homme sans domicile fixe de 27 ans, a fui la canicule en...

Le niveau du nouveau protocole sanitaire applicable à la rentrée aux établissements scolaires sera décidé "dix jours avant la rentrée pour tout ou...

Depuis 20 ans, les accidents du travail ont baissé chez les hommes mais connaissent une progression inquiétante chez les femmes, qui représentent...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.