Un congrès nommé Diff Med

Les 3 et 4 décembre prochains se tiendra à Paris la seconde édition de Differential Medicine. Conférence, vitrine et lieu de rencontre geek et branchée, qui va réunir la crème de la nébuleuse « Health-Tech »* (=e-santé) , de la Silicon Valley au Sentier. L’objectif : clairement « disrupter »* (=faire sauter) les archaïsmes et accompagner la révolution digitale de la Santé.

Camille Barkatz (CB), responsable Santé à The Family, société d’investissement pour start-up, vous « pitch »* (=présente) pourquoi il faudra en être.

 

WUD : Comment est née cette idée de conférence consacrée à la e-santé, organisé par une société plutôt implantée dans le digital ?

CB : Tout est parti de The Family, qui propose de l’éducation, l’accès à financement et d’autres avantages à environ 300 start-up. L’idée c’est de « disrupter » tous les domaines grâce aux nouvelles technologies : après les services et l’éducation, la santé est le prochain domaine qui va vivre des transformations majeures. Et on les accompagne. La Health-Tech, c’est déjà 10% de nos start-up, et on a eu envie d’organiser un grand moment de rencontre qui reflète notre état d’esprit.

 

WUD : Mais à qui s’adresse Diff Med ? Aux professionnels de santé ? Du numérique ? De la finance?

CB : A tous ! On veut mélanger les mondes de la santé et des start-up. On s‘adresse à tous ceux qui voudrait changer quelque chose : de l’interne curieux de savoir ce qui va se passer dans sa future pratique au PDG de start-up qui vient présenter une avancée majeure. Au delà, à The Family, on est très attentif à l’état d’esprit, on veut que se voit agréable, ludique… Et disruptif !

 

WUD : Un message pour les jeunes médecins ?

CB : Il ne faut pas être paralysé par ce que le digital va changer dans le domaine de la santé, au contraire ! Soyons inspirés et trouvons des solutions, à nous de dynamiter le vieil hosto 1.0 !

NB : * traduction des néologismes pour les wannabe « techies »

 

Le programme et autres informations utiles sur DiffMed

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

En direct de l’Université d’été de la e-santé à Castres
L’aripiprazole comme vous ne l'avez jamais vu

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.