Un blogueur au chevet du capitaine Haddock

En direct de la blogosphère

Comme chaque dernier jour du mois, vous retrouvez sur What’s up Doc le choix de la rédaction parmi les nombreux billets postés sur les blogs médicaux. En juillet, notre attention a été retenue par le Dr Marc Gozlan, médecin et journaliste à Sciences et Avenir, qui a détaillé sur son blog les ennuis de santé du capitaine Haddock.

 

Alcoolisme, tabagisme, traumatismes en tous genres, brûlures multiples… Le capitaine Haddock est un patient bien turbulent. Cinq auteurs ont eu la bonne idée de recenser ses pépins de santé dans la revue La Presse Médicale. Et cette semaine, le journaliste et médecin Marc Gozlan a rendu compte de leur diagnostic sur son blog, Réalités biomédicales.

Il faut dire que de la simple commotion à la perte de connaissance en passant par le delirum tremens, le compagnon de Tintin est un véritable catalogue de cas cliniques à lui tout seul. Il apparaît dans quinze aventures d’Hergé, au cours desquelles il a été victime de pas moins de 249 accidents ayant eu des conséquences médicales. 

Plus de détails dans le billet de Marc Gozlan !

Source: 

Adrien Renaud

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

L'Université d'été de la e-santé 2017

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.