© IStock
"La cause du sinistre n'a pas encore pu être déterminée avec certitude", a-t-elle déclaré, alors que ce type d'incidents est très rare dans le riche pays alpin de 9 millions d'habitants.
Le feu s'est déclaré vers 1h du matin cette nuit, dans une chambre du centre hospitalier et s'est rapidement propagé, selon un communiqué de l'Agence régionale de santé.
33 véhicules de pompiers et 170 hommes ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie
Les pompiers ont dépêché sur place 33 véhicules et quelque 170 hommes. Une équipe de la Croix-Rouge est également intervenue.
L'incendie a pu être maîtrisé au bout de deux heures, mais trois décès de patients sont à déplorer. Les 90 autres patients hospitalisés indemnes ont été transférés vers d'autres établissements.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/video/wanted-les-pompiers-de-paris-recrutent-un-generaliste
Une enquête a été ouverte.
Avec AFP
A voir aussi
Un médecin lillois mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des patientes
Une femme décède aux urgences d’Aix-Pertuis, après deux heures d'attente dans le camion des pompiers
Le faux infirmier obsédé par les veines des femmes condamné à 5 ans de prison
Reportage : une matinée à la Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins
AP-HP : l'infirmière licenciée parce qu'elle portait un calot a obtenu gain de cause devant la justice
Un médecin doit verser 800 000 euros à son patient, pour ne pas avoir diagnostiqué son AVC