Dr Marc Blumen.
© DR.
« Je suis en relation avec Asten Santé pour la prise en charge des patients souffrant d'apnée du sommeil. Ils délivrent les machines avec masque et tuyau et assurent le suivi à distance via les données envoyées par les appareils.
Ils rappellent les patients en cas de problème et peuvent intervenir par téléphone, visioconférence ou en se déplaçant. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est d'avoir un commercial et un technicien dédiés : un seul numéro à appeler et une équipe vraiment réactive, même pendant les vacances ou tard le soir.
« Pas d’interface impersonnelle ou robotisée »
C'est très appréciable. Il n’y a pas d'interface impersonnelle ou robotisée : on parle à une personne, les informations ne se perdent pas et cela facilite énormément la prise en charge et la coordination des soins.
Asten remplit 90% des critères que je recherche chez un prestataire : réactivité, suivi, qualité du matériel, respect des prescriptions, formation du personnel... Il y a encore des marges d'amélioration sur l'outil informatique, mais dans l'ensemble, ils font partie des bons acteurs du secteur, avec une vraie volonté de progresser. »
A voir aussi
« Mon soutien psy rend service à la population et améliore la qualité du suivi. C’est un succès, et il faut le faire vivre »
Les sénateurs rejettent la création du réseau France Santé voulu par Sébastien Lecornu
En 2026, les coordonnées de tous les médecins seront publiques : que dit la loi ?
Journée de la santé mentale : l’AP-HP mise sur le couple psychiatrie-neurologie
La Consult' de Ségolène Perruchio : « un patient sur deux qui relève d'une prise en charge palliative n'en bénéficie pas »