Prendre rendez-vous sur la toile !

A l’heure du tout-numérique, o`u réserver un vol pour Sydney est plus facile que d’prendre RDV chez l’ORL, l’émergence de plateformes médicales de prise de RDV est une opportunité !

Des dizaines de plateformes sont désormais dispos ! Un véritable TSUNAMI bouscule dès à présent nos applis smartphones !

Parce qu’ils répondent parfaitement aux attentes des patients, ces outils de prise de RDV automatique trouvent un écho TRÈS positif chez les patients.

De notre côté, ce n'est pas forcément évident, comme d’ailleurs l’ensemble du Web santé.

Mais les temps changent !

 

Alors bas les masques, en route pour UNE GESTION MODERNE de nos consults. Sansrdv.com propose aux médecins soucieux de remplir leur agenda un service Web et mobile dédié exclusivement à la PRISE DÉMATÉRIALISÉE DE RENDEZ-VOUS.

Et pour ceux qui chassent activement les lapins, il existe aussi d’autres sites proposant même d’envoyer des SMS DE RAPPEL pour les patients tête en l’air.

Efficace, non?

 

Nous, on A-D-O-R-E !

Adresse de cabinet, spécialité, type de secteur, plages de consult’… et hop!

Une p'tite photo et le tour est joué. Ne reste plus ensuite qu’à attendre les inscriptions. Publicité masquée? Non, dit le CNOM qui a validé ce type de présentation, identique pour nous tous… enfin ceux qui s’inscrivent, évidemment. Chez sansrdv.com, on compte déjà 20000 inscrits et plusieurs dizaines de milliers de patients ayant pu trouver, au bon moment et au bon endroit, THE professionnel de santé nécessaire.

 

Fin du secrétariat médical ? Certainement pas ! Accueil des patients, rédaction des comptes rendus, standard téléphonique… autant de choses que sansrdv.com ou les autres ne font pas. Mais pour le reste, il ne tient qu’à nous de NE PAS ÊTRE « HAS BEEN »…

Alors, SIGN UP !

 

Ces services apportent surtout une grande flexibilité pour nous, nos patients, sans compter la maîtrise des recettes et des coûts d’une consultation bien gérée. La qualité d’un médecin ne se mesure heureusement plus à la durée d’attente dans le cabinet : notre génération l’aura bien compris !

 

Les Plus !

  • Site ET applis mobiles dédiées.
  • 24 h/24 et 7 j/7, quelle secrétaire fait mieux ?
  • Interface ergonomique.
  • Inscription rapide et détaillée.
  • Mise en ligne facile de ses créneaux libres.
  • Beaucoup de professionnels inscrits.
  • Offre plutôt large de RDV aux patients.
  • Restriction possible du service à certains patients.
  • Permet la création d’un site Web professionnel.

Les Moins !

  • Payant !
  • Peu de médecins inscrits en province.
  • N’apporte pas la garantie d’accroître sa patientèle.
  • Pas que des médecins : acupuncteurs, dentistes, etc.
  • Favorise le nomadisme médical.

 

EN BREF : A bas le « coût du lapin » !

L’hôpital de Villefranche-sur-Saône optimise les rendez-vous de ses plateaux techniques et consultations par la mise en place de rappels SMS envoyés aux patients. Avec un budget initial de 400 € mensuels, ce sont 93 % d'absents en moins et 9 500 €/mois d'économisés* !

Coût faible, impact financier visible, modification des comportements…

À quand la généralisation de ce génial procédé?

 

Évaluation : sansrdv.com

Accessibilité 5/5

Réseau 3/5

Contenu 4/5

Qualité 4/5

TOTAL 16/20 points

L’évaluation prend en compte : l’accès contrôlé et réservé aux seuls médecins, la qualité de l’interface, la mise en place de débat par l’équipe fondatrice et le caractère médical de celle-ci ainsi qu’un contrôle universitaire de la qualité des réponses. Le nombre de membres inscrits, la qualité de l’offre pro et les services associés, le caractère unique et réellement novateur du service sont également inclus.

Source: 

*Source : « Soigner sa relation avec les usagers : la stratégie gagnante du marketing À l’hôpital », avril 2012, Béreng`ere Guerrini. Réseau-chu.org.

Portrait de La rédaction
article du WUD 11

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