Pr Thierry Baubet dans le quatuor nommé à la tête de la commission sur l’inceste Ciivise

Article Article

La commission indépendante sur l'inceste (Ciivise) va être relancée avec un "collège directeur" à sa tête et un objectif de formation des professionnels pour proposer un parcours de santé aux victimes, annonce aujourd’hui la ministre déléguée Sarah El Haïry dans un communiqué.

Pr Thierry Baubet dans le quatuor nommé à la tête de la commission sur l’inceste Ciivise

© Capture Brut

Ce quatuor sera composé de Maryse Le Men Régnier, ex-magistrate et présidente de la Fédération France Victimes, Pr Thierry Baubet, chef du service de psychopathologie de l'enfant à l'hôpital Avicenne à Bobigny, déjà membre de la Commission Sauvé, Solène Podevin, présidente de Face à l'inceste, et Bruno Questel, ancien député et maire, lui-même victime d'un viol étant enfant, précise-t-elle dans un entretien au Figaro.

"Les violences sexuelles sur mineurs touchent une personne sur dix, ce n'est pas l'affaire de quelques-uns, mais l'affaire de nous tous", souligne la ministre chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles dans son communiqué.

"J'installe aujourd'hui une gouvernance renouvelée, chargée de deux missions, au-delà de l’accueil de la parole des victimes qui sera

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers