Mère et médecin : notre homme sera-t-il un père idéal ?

Découvrez le profil et les phrases fétiches du papa parfait

Au risque d'en vexer certains, il faut le reconnaître : il y a des hommes qu'on imagine sans mal en mode papa, et d'autres qu'on craint d'opportuner avec les couches du bébé. Pour savoir si notre homme, ou target, dispose de ces fameuses vertus paternelles, vérifiez-le avec le profil du père idéal établi par What's up doc. Dans le cadre de notre dossier Devenir Mère et médecin, nous avons dressé ce portrait du père parfait, à travers une analyse fine mi-sociologique (basé sur les hommes de notre entourage) mi-psychologique, à mi-chemin entre le sérieux et l'ironie.

Mère et médecin : et le père dans tout ça ?

Mais qu'est-ce qu'un père parfait ? Selon nous, c'est celui qui participe aux contraintes comme aux bons moments, de la grossesse et des premières années du bébé. Et celui qui nous soutiendra, nous bichonnera, et tolérera nos sautes d'humeur. Parce qu'il ne faut se leurrer, il y en aura. Trop exigeantes ? Peut-être. Mais comme on vous l'a dit, être mère et médecin, ça ne coule pas de source. On a besoin de vous les gars ! 

Personne n'est pas parfait.

Bien sûr, ces atouts ne suffisent pas à rendre notre homme idéal à nos yeux. Et c'est tant mieux. À bien y regarder, le père idéal semble être celui qui accepte sans rechigner sa petite part de féminité. Car qui dit paternel ne dit pas paternaliste, mais juste assez sensible pour se sentir concerné par l'aventure de la parentalité. Et comme le dit si bien un proverbe indien : "Nul n'est parfait : le soleil lui-même a ses tâches". Même nous.

Source: 

Publié par AP

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Un nouvel amendement empêche désormais l’industrie de santé de participer aux frais d’hospitalité des internes en santé pour les réunions à...
Les financeurs présentent leurs offres à l’Université d’été de la e-santé
Le palmarès 100brevets.tech des inventeurs de la French Tech a révélé début octobre son classement des 100 start-up les plus inventives. La Medtech...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.