Médecin, quinquagénaire et génération Y : il existe !

Article Article

En direct de la blogosphère

Médecin, quinquagénaire et génération Y : il existe !

Comme chaque dernier jour du mois, vous retrouvez sur What’s up Doc le choix de la rédaction parmi les nombreux billets postés sur les blogs médicaux. En avril, notre attention a été retenue par le Dr Jean-Baptiste Blanc, un jeune médecin de 57 ans.

 

On peut être un médecin de la génération Y et approcher (tout doucement) de la soixantaine. La preuve : le Dr Jean-Baptiste Blanc, 57 ans, vient tout juste de poser sa plaque dans le 13e arrondissement de Paris.

Son histoire n’est pas banale. En 1986, alors qu’il exerçait la médecine générale depuis trois ans, il abandonne son métier pour entrer dans l’entreprise familiale. Près de trente ans plus tard, il se trouve dans une impasse, et décide de tâter à nouveau du stétho.

S’ensuit un parcours du combattant administrativo-universitaire pour retrouver le chemin qu’il avait quitté il y a si longtemps. Une route semée d’embûches où l’on rencontre des ordinaux bornés, des praticiens dévoués, des twittos sympathiques... et Paul Klee.

Jean-Baptiste racontait cette aventure la semaine dernière sur son blog : Chroniques d’un jeune médecin quinquagénaire. Une belle leçon pour les médecins de la génération Y.

Source:

Adrien Renaud

Les gros dossiers

+ De gros dossiers