Margot Chevrier, bientôt médecin et bientôt médaillée d’or ?

Article Article

[PODCAST] Athlète internationale et étudiante en 5ème année de médecine ? C'est possible et vous ne contredirez pas Margot Chevrier qui combine les deux avec brio ! Au micro de Fabrice Giroulet, créateur du podcast Med It Through, l’externe qui vise le ciel se raconte : Un saut dans un mental de championne, les coulisses du saut à la perche, une grosse dose de motivation et de la positivité...

Margot Chevrier, bientôt médecin et bientôt médaillée d’or ?

Margot Chevrier.

DR.

 

Briser les murs pour avancer, ne jamais dire jamais.

Élevée dans une famille sportive où la pratique d’une activité n'était pas une chose négociable, Margot Chevrier s’est essayée à plusieurs sports : le judo, l’équitation, le demi-fond… C’est à 12 ans qu'elle découvre le saut à la perche, sport dans lequel elle est loin d’exceller. Mais son caractère combatif est piqué au vif. Ne le lui dites jamais "jamais". Elle travaillera sans relache pour vous donner tort et sera la meilleure ! Devenue juge de cette discipline à 14 ans pour être au contact de l’élite, c’est en 2017 que son coach lui fait part de sa confiance en elle pour la compétition, bien qu'elle soit loin d'être la meilleure. Sa décision est prise, même si elle a choisi cette même année de rentrer en fac de médecine, dans son esprit, c’est évident, dans 7 ans, elle ferra les Jeux Olympiques 2024, à domicile, à Paris, coûte que coûte.

Le challenge, une source de motivation inépuisable.

Que ce soit dans le sport, dans les études de médecine, ou dans la vie de tous les jours, ce sont les défis qui font avancer Margot. Chaque « tu n’y arriveras pas » devient alors un moteur de sa réussite ! Sa pugnacité, sa gestion du stress et de la peur lui ont permis de mener de front ce double cursus encore très atypique en France.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/hugo-testaert-quand-un-medecin-cree-sa-startup-avec-son-epouse-il-raconte

L’athlète et future médecin raconte aussi son souhait d’aider les gens, dès son plus jeune âge, qui l’a emménée à choisir les études de médecine ; les difficultés qui peuvent exister à concilier ces études à la pratique d’un sport de haut niveau, les entraînements quasi quotidiens, les doutes, les échecs et les réussites. Découvrez aussi les coulisses du saut à la perche, de la technique, au modèle économique, en passant de la débrouille aux sponsorings.

Et voici, le site du podcast, Med It Through pour d'autres rencontres de médecins iconoclastes. 

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers