© IStock
"Il faut qu'on arrive à créer le chaos pour relancer les négociations": les médecins libéraux du syndicat CSMF, réputé modéré, sont déterminés à donner un impact maximum à la grève des médecins libéraux qui commencera en fin de semaine prochaine, pour obtenir une hausse des tarifs de consultation.
La petite phrase sur le "chaos" circulait avec insistance au congrès de la CSMF, l'un des principaux syndicats de médecins libéraux (généralistes et spécialistes), qui a organisé ce week-end à à Arcachon ses universités annuelles.
"Il faut qu'on se planque" pendant la grève "pour que les gens aillent aux Urgences et qu'on comprenne tous combien on a besoin des médecins libéraux", résumait une généraliste du département du Nord. Elle espère que le mouvement dure "quatre ou cinq
A voir aussi
Enfin les hausses de tarifs de consultation pour les médecins spécialistes libéraux dès le 1er janvier
Revenus des médecins libéraux : les spécialités qui payent le mieux… et le moins bien
Baisse des tarifs en radiologie : trois quarts des cabinets prévoient une hausse des délais d’examens
Dr Anna Boctor (Jeunes Médecins) : « Je quitte l’Optam, ce dispositif est une arnaque »
Nouveau coup dur, les avantages fiscaux des médecins libéraux menacés par un autre amendement
Plafonner les dépassement d'honoraires : voici la recommandation des parlementaires