Les internes parisiens en première ligne contre le Covid-19 auront droit à leur conciergerie 

Faute d'avoir pu être épaulés par l'ARS ou encore le ministère de la Santé, c'est la Région qui se dévoue pour faciliter l'existence des internes en leur fournissant un service de conciergerie. 

Faute d’obtenir le soutien de l’ARS Ile-de-France sur certains aspects logistiques dans leur lutte contre la pandémie de Covid-19, les internes d’Ile-de-France ont droit, grâce à un partenariat avec la région Ile-de-France, à un service de conciergerie.
Dans un communiqué de presse, « La Région, en partenariat avec le Syndicat des internes des hôpitaux de Paris (SIHP) et avec le Syndicat des représentants parisiens de médecine générale (SRP-IMG) lance un service de conciergerie gratuite ». Concrètement, ajoute la Région, les internes pourront bénéficier de logements gratuits, de livraisons de repas à domicile, de mise à disposition gratuite de voitures. Un numéro unique ainsi qu’un courriel sont mis à disposition*. « Cette aide exceptionnelle est rendue possible par la mobilisation de plusieurs entreprises franciliennes, agences de location de véhicules et agences immobilières par exemple », explique le service communication de la région. 

Sur sa page Facebook, le SRP-IMG, l’un des syndicats partenaires de cette opération, en profite pour remercier toutes les entreprises qui ont jusqu’à présent offert leurs services : « Merci L'Agence de Paris, Qarson CDFAS Studefi VINCI Autoroutes et Crous de Paris pour le partenariat ! » Le SRP-IMG rappelle que pour bénéficier de ces services offerts, il suffit d’être interne en Ile-de-France. Le syndicat de jeunes internes en médecine d’Ile-de-France met également en ligne la liste de tous les autres services proposés par des particuliers ou des entreprises, avant tout pour se loger : 

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Un décret publié dans le JO du 16 septembre augmente la rémunération des internes d'Outre-Mer de 20 à 40%. 
Le nouveau patron des doyens s'appelle Patrice Diot et il est pneumologue. 
Actuellement interne en médecine M. a vécu le décès de son grand-père du Covid. Elle a écrit ce texte pour expliquer comment elle est passée "de l'...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.