Le médecin qui a secouru Gaspard Ulliel : « J’ai été déposé en motoneige, j’ai essayé de faire le mieux »

Article Article

Le décès brutal du comédien Gaspard Ulliel, à l’âge de 37 ans, a choqué. Alors qu’il sera enterré ce jeudi 27 janvier à Paris, le médecin qui est intervenu a raconté son intervention sur RTL.

Le médecin qui a secouru Gaspard Ulliel : « J’ai été déposé en motoneige, j’ai essayé de faire le mieux »

Gaspard Ulliel, est mort le 19 janvier dernier, suite à un accident de ski, un choc à l’intersection de deux pistes.

Arnaud Bouvet, le médecin de la station de la Rosière où Gaspard Ulliel a perdu la vie, est arrivé sur les lieux très rapidement.
Bien entendu il a tout tenté pour secourir son célèbre patient : "Ce que je peux vous dire, c'est que sur le plan de la rapidité des secours, les pisteurs ont mis une à deux minutes à être sur zone. Dès que l'état s'est dégradé, j'ai été appelé. Je suis monté rapidement au central des pistes et j'ai été déposé en motoneige" a-t-il expliqué sur RTL. Avant d’ajouter : "Je suis arrivé. J'ai essayé de faire le mieux pour la victime en attendant le Samu. On a médicalisé à deux le patient avant son évacuation par hélicoptère"

Bien sûr, depuis le décès brutal du comédien de 37 ans, le débat s’est déplacé sur le port du casque. L’acteur aurait-il pu être sauvé ? "Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n'aurait peut-être pas évité l'issue dramatique, mais l'inverse est tout aussi vrai".

 

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers