Le médecin du sport Arnaud Junqua est mort d'une crise cardiaque

Arnaud Junqua avait à peine 54 ans…  Ce médecin du sport « extrêmement connu dans la Vienne, unanimement apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles », selon La Nouvelle République, est décédé d’une crise cardiaque lors d’une sortie en mer ce lundi 12 août 2019, à Saint-Martin-de-Ré. Un drame qui intervient dix jours après celui du Dr Yannick Dassié.
 
Arnaud Junqua avait embarqué sur un catamaran de l’école de voile de La Flotte-sur-Mer, en compagnie de son fils âgé de 13 ans et un moniteur. Ils sont tombés à l’eau à la suite d’un chavirage au large de la plage. Le moniteur est parvenu à redresser le voilier et à remonter à bord ainsi que le fils. Mais pas Arnaud qui aurait été victime d’un malaise cardiaque, selon nos confrères de Sud Ouest La Rochelle. Les secours ne sont malheureusement pas parvenus à le réanimer…
 
Sa disparition a suscité une grande émotion parmi ses collègues. What's up Doc présente ses condoléances à sa famille et ses proches.
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le nouveau ministre de l'Economie attendu au tournant
En 2018, les violences (pour la plupart verbales) envers les médecins ont augmenté de 9 % par rapport à l'année précédente. The Conversation nous...
Les dernières déclarations d’Agnès Buzyn sur le pacte de refondation des urgences ont attisé la colère des syndicats représentatifs des médecins...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.