Le dernier-né des sites de notation en santé évitera-t-il un nouveau flop ?

Hospitalidée débarque sur Internet

Une malédiction semble peser sur les start-ups françaises qui se lancent dans l’évaluation en ligne des professionnels de santé par les patients. Alors que cette branche de la e-santé fait fureur de l’autre côté de l’Atlantique, avec un site comme RateMDs.com qui revendique des millions d’avis, aucun Français n’a encore réussi à transposer le concept pourtant simple du Tripadvisor médical.

Les pionniers, note2bib.com et demica.com, ont rapidement disparu après leur lancement en 2008. Leurs imitateurs, Notetondoc.com et Les-bons-choix-sante.fr, vivotent. Il y a quelques mois, nous vous parlions de Quiconnaitunbon.com, qui ne semble pas réussir à décoller lui non-plus.

Et voici qu’envers et contre tout, un nouveau venu s’est jeté dans l’aventure : Hospitalidee.fr. Lancé par Loïc Raynal, un Toulousain qui dit avoir eu l’idée en cherchant une maternité pour son épouse, ce nouvel avatar a pour ambition d’évaluer les hôpitaux, et non les médecins.

Celui-ci a entend « donner la parole aux patients sur la qualité des soins et des services, structurer leurs avis et les mesurer », le tout sans pub.

Aura-t-il plus de bonheur que ses prédécesseurs ?

Source: 

Adrien Renaud

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Tout ce mois d'août, WUD part à la rencontre de ces médecins qui ont poussé un coup de gueule pour faire avancer le système en 2019. Aujourd'hui, le...
La e-santé n'échappe pas aux modes de fonctionnement habituels des soins. Les diagnostics et prises en charge sont meilleurs quand ils sont décidés...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.