Le dernier-né des sites de notation en santé évitera-t-il un nouveau flop ?

Article Article

Hospitalidée débarque sur Internet

Le dernier-né des sites de notation en santé évitera-t-il un nouveau flop ?

Une malédiction semble peser sur les start-ups françaises qui se lancent dans l’évaluation en ligne des professionnels de santé par les patients. Alors que cette branche de la e-santé fait fureur de l’autre côté de l’Atlantique, avec un site comme RateMDs.com qui revendique des millions d’avis, aucun Français n’a encore réussi à transposer le concept pourtant simple du Tripadvisor médical.

Les pionniers, note2bib.com et demica.com, ont rapidement disparu après leur lancement en 2008. Leurs imitateurs, Notetondoc.com et Les-bons-choix-sante.fr, vivotent. Il y a quelques mois, nous vous parlions de Quiconnaitunbon.com, qui ne semble pas réussir à décoller lui non-plus.

Et voici qu’envers et contre tout, un nouveau venu s’est jeté dans l’aventure : Hospitalidee.fr. Lancé par Loïc Raynal, un Toulousain qui dit avoir eu l’idée en cherchant une maternité pour son épouse, ce nouvel avatar a pour ambition d’évaluer les hôpitaux, et non les médecins.

Celui-ci a entend « donner la parole aux patients sur la qualité des soins et des services, structurer leurs avis et les mesurer », le tout sans pub.

Aura-t-il plus de bonheur que ses prédécesseurs ?

Source:

Adrien Renaud

Les gros dossiers

+ De gros dossiers