"Fracture ouverte du talus (cheville). Première opération demain (dimanche, ndlr), la deuxième en France", a écrit sur Instagram l'athlète niçoise en publiant une photo de sa cheville gauche recouverte de bandages depuis un hôpital de Glasgow.
Les JO toujours en ligne de mire
"Il faudra ce qu'il faudra. Paris 2024, je serai là", a ajouté la perchiste, N.1 française cet hiver et qui vise donc toujours la qualification olympique.
Samedi soir à Glasgow, après avoir passé 4,55 mètres à son troisième essai, Margot Chevrier a tenté 4,65 mètres mais est retombée dans la fosse, l'endroit où les athlètes positionnent la perche au moment de l'impulsion, devant le tapis.
La perchiste française de 24 ans ne s'est pas relevée et a été évacuée du sautoir sur une civière, la jambe gauche immobilisée. Souffrant visiblement beaucoup, elle avait une bouteille d'oxygène pour l'aider à respirer.
Elle a été emmenée d'urgence à l'hôpital avec un médecin de la Fédération française d'athlétisme, a ensuite indiqué une responsable presse de la FFA. Ses parents étaient sur place et l'y ont suivie.
Avec AFP
La perchiste Margot Chevrier grièvement blessée à la cheville
— BFMTV (@BFMTV) March 4, 2024
L'image du jour de @lisahadef pic.twitter.com/170UQceVBI