La Paris Healthcare Week fait peau neuve

Un salon en version 2.0, à découvrir en mai prochain

Du 24 au 26 mai 2016, la Paris Healthcare Week, salon incontournable de l’innovation en santé, se tiendra comme tous les ans dans l’enceinte du parc des expositions de la porte de Versailles. Et cette année, le ton est donné, c’est la e-santé qui est à l’honneur.

 

En mai dernier, les Salons Santé Autonomie nous avaient dévoilé bon nombre d’innovations dans le domaine de la santé (voir ici, , et , et puis ici aussi). Cette année, le salon fait peau neuve, et se pare d’un nouveau nom : la Paris Healthcare Week... Des consonances anglo-saxonnes sensées faire augmenter le nombre de visiteurs étrangers, de l'aveu même des organisateurs.

Le taux d’affluence devrait en effet croitre, à l’instar du salon en lui-même. Pour cette édition, la Paris Healthcare Week accueillera le salon Infirmier en plus des habituels Hôpital Expo, de GérontHandicap Expo et HIT. Cela permettra aux professionnels du domaine médico-social d’intégrer l’évènement. « C’est un moment important pour l’ensemble du milieu de la santé », précise à l’APM Frédéric Valletoux, président de la FHF qui organise l'événement.

750 exposants, 30 000 visiteurs et 4 000 participants sont attendus fin mai, toujours selon l’APM. Bon nombre de sujets seront abordés, notamment « la télémédecine appliquée à la dermatologie et à la gériatrie », ou la  «sécurité et traçabilité dédiée aux données de santé ». Sans compter la formation numérique et l’hôpital de demain, thèmes récurrents s’il en est lorsque l’on évoque les avancées de la pratique médicale au quotidien.

Un évènement à ne pas manquer que What’s up Doc vous promet de couvrir, quitte à poser tente et sac de couchage à Porte de Versailles !

Source: 

Johana Hallmann avec APMnews

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Sacha Rozencwajg, interne en anesthésie-réanimation, a développé une appli qui devrait révolutionner les transmissions médicales, et les échanges...
Et c’est un interne qui te le dit
Entre croissance anarchique et signes de maturité

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.