La maison Caumont

Pour ouvrir cette nouvelle rubrique, nous vous présentons la maison Caumont. Laure, sa créatrice, n’hésite pas à inviter de petites curiosités d’un autre temps à partager notre quotidien.

Un univers singulier, composé d’objets de décoration aussi fascinants qu’originaux, parfois relookés ou développés en série limitée.

Un voyage assuré.

 

Laure a commencé à travailler dans le monde des ventes aux enchères après avoir étudié dans une école d’art. Là, au contact des meubles, tableaux, livres anciens, elle commence à acheter des meubles vintage, beaucoup de gravures et de papiers anciens. Elle s’en sert pour tout customiser ! C’est ainsi qu’elle décide de créer sa propre marque La maison Caumont en 2004.

 

Les premiers imprimés voient le jour en 2006 lors du salon Maison & Objets, puis sont déclinés sur des abat-jour, tissus, papiers peints, coussins, torchons, pochettes… Toute la création est faite à Paris dans le « laboratoire de créa ». Chic et décalé, le style « maison Caumont » s’exporte en Europe, en Amérique, au Japon et en Australie, et s’enrichit de diverses collaborations, comme ce fut le cas avec la Comédie Française.

 

www.maisoncaumont.com

 

Portrait de Lisa Camus
article du WUD 17

Vous aimerez aussi

Comme une envie de diagnostic calorique, de catabolisme glucidique sans carambolage glycémique, de prédispositions gastronomiques sans régulation...

L’été arrive avec son lot de belles couleurs, de lectures utiles et de notes sifflotées du berceau aux poussettes agitées.
Après 10 ans à la tête du concept-store aquitain Jungle Bazar, Agnès Lellouche lance, début 2011, « Beau comme un lundi », marque de bagagerie...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.