La e-santé à l'honneur cette semaine

Les rendez-vous e-santé à ne pas manquer

Cette semaine, quelques grands rendez-vous sont à prévoir dans le domaine de la e-santé. Petit tour d'horizon des immanquables de la semaine. 

L'université d'été de la e-santé

L'université d'été de la e-santé qui se tient à Castres jusqu'au 3 juillet a démarré aujourd'hui. Cette nouvelle édition abordera la e-santé dans toute sa transversalité: de la place des réseaux sociaux en santé aux dernières innovations technologiques comme les Living Labs, en passant par les objets connectés de santé, l'impact de l'e-santé dans la relation médicale et les aspects réglementaires. Le magazine What's Up Doc vous propose de suivre cet évènement en direct via Twitter (@WhatsUpDoc_mag) et son site internet.

La conférence USI (Unexpected source of Inspiration) au Louvre

Les 2 et 3 juillet se tiendra au Carrousel du Louvre, à Paris, la conférence européenne USI, Unexpected source of Inspiration. Cet évènement orchestré par des experts du numérique se présente comme la conférence européenne de référence sur les thématiques de transformation digitale des sociétés. 

Les rencontres internationales de biotechnologies (RIB)  

Dans le cadre des premières Rencontres Internationales de Biotechnologies (RIB) qui ont lieu aujourd'hui sur la thématique maladies rares, le LEEM et Bpifrance ont organisé un appel à candidatures pour offrir aux TPE/PME un accompagnement personnalisé. Ce dernier permettra aux lauréats de gagner en visibilité et maturité. Le but est de nouer des partenariats entre start-up du secteur et grands labos internationaux. Les RIB 2015 se consacrent au thème "From rare diseases to personalized medicine". 

Le salon Innorobo à Lyon  

Dès aujourd'hui et jusqu'à demain jeudi 2 juillet, le Centre des congrès de la Cité internationale de Lyon accueille le salon Innorobo. Cette année, l'accent sera mis sur les robots domestiques et les objets connectés ainsi que sur la robotique industrielle.
 

Les Rencontres Numériques à Anglet 

La 5ème édition des Rencontres Numériques qui se déroulera à Anglet dans le Pays Basque demain jeudi 2 juillet sera centrée sur la "silver économie". Connaître les initiatives locales ou d'ailleurs dans lesquelles les TIC répondent à une ou plusieurs problématiques de la ville, et découvrir les services et outils numériques innovants utilisés demain dans notre quotidien de citadin. 

Source: 

Chloé Rayneau

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le « Health Data Hub » est officiellement créé. Cette  plateforme de recherche sur les données de santé permettra de croiser les bases de données de...
Le Dr Juan Sebastián Suárez Valencia est président de la commission R&D de France eHealth Tech, une association qui regroupe les entreprises...
Big Data et santé. Situation catastrophe ou mariage naturel ? Le Comité consultatif national d’éthique a rendu son 130e rapport, le 29 mai, qui...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.