Indicateurs virologiques à la baisse: on va peut-être pouvoir souffler !

Article Article

Santé Publique France a publié hier soir son point épidémiologique hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus. Nous avons une nouvelle réjouissante : l’ensemble des indicateurs virologique sont à la baisse !!!

Indicateurs virologiques à la baisse: on va peut-être pouvoir souffler !

 

Le taux d’incidence et de positivité est toujours élevés dans toutes les régions. Malgré tout on remarque une baisse des indicateurs dans toutes les classes d’âge, notamment chez les moins 20 ans. Il en est de même pour les nouvelles admissions à l’hôpital.

La courbe des hospitalisations nous montre l'arrivée à pic. À présent elle amorce une décroissance. Signe que nous arrivons en fin de vague.

116 décès supplémentaires survenus ces derniers jours ont été recensés dans les hôpitaux, ainsi que 16 décès en Ehpad, qui portent le bilan à 145 711 morts depuis le début de l’épidémie.

Côté Outre-mer, la situation à la Réunion ne s’améliore pas. Les autres territoires d'Outre-mer semble sorties d'affaire, tout arrive! 

Sans surprise le variant majoritaire à 99% est Omicron.

Côté vaccination au 25 avril 2022 83,7% des 65 ans et plus avaient reçu une primovaccination complète et une dose de rappel.

Pour autant il ne faut pas relâcher notre vigilance! 

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers