Huggy les bons tuyaux se réincarne en médecin

En direct de la blogosphère

Généraliste libérale, « Yem » tient Les Antisèches de consultations en médecine générale, un blog dans lequel elle met à disposition des antisèches destinées à pallier les lacunes des MG. La lecture est concise mais surtout très utile. Recommandé par What’s up Doc, c’est notre coup de cœur blogosphère du mois.

Mais au fait, quelles sont les recommandations vaccinales pour les infections invasives à pneumocoques ? Et la posologie pour traiter un sepsis chez l’enfant ? Ah et les modalités des prescriptions à domicile ? Il y a tellement d’éléments à retenir lorsque l’on exerce la médecine ! C’est pourquoi « Yem », une généraliste libérale, rédige régulièrement des antisèches pour aider ses confrères. Le blog s’appelle Les Antisèches de consultations en médecine générale et il est truffé d’informations pratiques. L’auteure qualifie son blog d’ « outil anti-tête de passoire ».

Très utile pour les jeunes généralistes, le site met à disposition des fiches infos patients, des mémos, des documents synthétiques et didactiques sur de nombreuses maladies… On y retrouve même les indispensables d’une trousse d’urgence ! Enfin, pour éviter de s’emmêler les pinceaux, les billets sont organisés par spécialité : allergologie, neurologie, pédiatrie, rhumatologie, urologie…

Une mine d’or donc, à consulter sans modération ! 

Source: 

Im`ene Hamchiche

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

En direct de la blogosphère
Les hôpitaux vont devoir se couvrir

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.