Homéopathie : 91 % des votants pour la fin du remboursement

SONDAGE – Les lecteurs de WUD étaient consultés pour avoir leur avis sur le remboursement des médicaments homéopathiques. Le verdict semble sans appel : ils sont 9 votants sur 10 à être favorables à la fin du régime d’exception qui leur est accordé.
 

Alors que le débat sur le remboursement de l’homéopathie se poursuit, la Haute autorité de santé (HAS) doit donner un avis sur le remboursement des spécialités homéopathiques avant l’été. Des fuites ont révélé que l’autorité sanitaire y est défavorable, et qu'elle souhaiterait donc voir la fin du régime d’exception accordé à ces médicaments. What’s up Doc a sondé (1) ses lecteurs sur Facebook.
 
Résultat : sur plus de 1600 personnes qui ont exprimé leur avis, seulement 148 se sont prononcées pour le maintien du remboursement.
 

 

 
(1) le sondage se base sur une population non représentative de la population française, ni de la population médicale. Il ne repose sur aucun échantillonnage ni traitement statistique.

Retrouvez la Consult' d'Asclépios, président du collectif Fakemed

Portrait de Jonathan Herchkovitch

Vous aimerez aussi

Les personnes séropositives, encore victimes de discriminations. C'est le cri d'alerte lancé par Santé Publique France à l’occasion de la journée...
Les soignants de l'Est de la France paient un lourd tribut à la pandémie. 
Santé Publique France a publié hier soir son point épidémiologique hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus. La tendance à la baisse se confirme,...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.