Dr Junior : les premiers résultats du big matching le 16 septembre

Après avoir dû ajourner la procédure d'appariement des Dr Junior pour leur dernier stage en phase de consolidation, les pouvoirs publics ont repris la procédure dès ce mois d'août. 

La phase de sélection des stages pour les Dr Junior a repris ce mois d’août. Pour rappel, la phase de sélection des stages pour les Dr Junior avait été ajournée en juin dernier, suite à une énorme bug informatique. Elle a repris en catimini ce mois d’août, comme en informe l’Isni. L’université numérique en santé et sport (Sides) a publié ce 10 septembre une mise à jour sur la procédure, appelée « Campagnes Docteur Junior 2020 (R3C) ». Les docteurs Junior entreront dans leur phase de consolidation en novembre 2020. Cette campagne d’affectation se met en place sur une plateforme numérique, https://sides.uness.fr/siimop-appariement

Contrairement aux autres internes, la sélection des stages répond à une nouvelle procédure, le big matching, « une procédure d’appariement entre les vœux de l’interne d’une part et le classement des candidatures par le responsable de terrain de stage (RTS) d’autre part, en fonction du projet professionnel de l’interne ». 

Ce big matching a été organisé en plusieurs étapes. Première d’entre elles, la découverte de la plateforme numérique, siimop-appariement, qui a eu lieu jusqu’au 19 août dernier. Lors de cette première étape, les candidats ont eu la possibilité de déposer leur dossier de candidature. 

Le premier tour d’appariement a commencé le 27 août dernier et s’est terminé le 2 septembre, durant lequel les internes ont déposé leurs vœux. Les responsables de terrain de stage (RTS) ont alors procédé au premier classement qui a débuté le 3 septembre et se terminera le 14 septembre. Les résultats du premier tour d’appariement seront connus le 16 septembre. Le lancement du 2e tour  aura lieu le 17 septembre. La suite du calendrier  n’est pas connu. Le Sides précise par ailleurs que 20% de l’attribution des postes ouverts se fera au premier tour, 40% au deuxième tour. 

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Quand MST joue les Robins-des-bois
Le SNEMG relance le débat sur la durée de l’internat de médecine générale

Après le hashtag #jechoisislapsy, c’est au tour de #audace de débarquer sur la toile pour vanter les louanges de la gériatrie. Mais aussi prendre le...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.