Docteurdu16 : les tapis de Jaipur et la mort des patients

En direct de la blogosphère

Comme chaque dernier jour du mois, vous retrouvez sur What’s up Doc le choix de la rédaction parmi les nombreux billets postés sur les blogs médicaux. En mai, notre attention a été retenue par Docteurdu16 et ses histoires de consultation.

 

Sur le blog de Docteurdu16, tout est dans le titre : « De la médecine générale, seulement de la médecine générale. » Sans fioritures, l’auteur y livre des histoires de consultation. Et puis c’est tout. Un style épuré qui tranche avec celui de nombreux autres blogueurs, et qui laisse toute sa place à la réflexion du lecteur.

Au mois de mai, Docteurdu16 aborde des sujets multiples : savoir s’abstenir de traiter dans le cas de la maladie d’Osgood-Schlatter, encaisser la nouvelle du décès d’un patient suivi de longue date et dont la famille a omis de vous prévenir, donner des conseils sur l’achat de tapis à Jaipur à une patiente qui part en Inde…

Certains thèmes reviennent, comme celui de la coordination des soins ou du bienfondé de certaines recommandations. Docteurdu16 s’autorise même parfois une petite digression sur la mort prochaine de la médecine libérale… mais revient vite dans le droit chemin de sa neutralité.

Une école de sobriété qui fait du bien !

Source: 

Adrien Renaud

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.