© Midjourney x What's up Doc
3 kg de petits métaux avalés, les médecins de cet hôpital de la ville d’Ahvaz n’en croyaient pas leurs yeux, comme le rapporte le Journal of Medical Case Reports.
Au total, près de trois kilos de vis, d'écrous, de clés, de plaques et "d'autres pièces métalliques" ont été trouvés à l'intérieur du patient, des objets qu’il avait ingérés depuis au moins trois mois, selon les médecins, qui n'ont pas donné de précision sur la date de l'intervention.
Lorsqu'il se présente aux urgences pour des douleurs abdominales et des épisodes vomitifs fréquents, le patient s’est vu prescrire une radio. Sur les images, les radiologues ont constaté qu’une grosse masse de métal bloquait la sortie de son estomac, un phénomène qui l'empêchait même de manger ou de boire.
Pour autant, malgré la quantité massive de corps étrangers consommés, le patient n'avait subi aucun autre effet indésirable avant cette première admission à l'hôpital.

En proie à une psychose
D’après les informations rapportées par le journal britannique le Daily mail, le patient était en proie à une psychose, ce qui le faisait perdre tout lien avec la réalité.
Dans son cas, les médecins n'ont pas précisé ce qui pouvait être à l’origine de cette psychose, mais ont tout de même noté qu'il était "fortement dépendant de l'opium".
Une semaine après l’opération, le trentenaire dont l'état général s'était fortement amélioré, a été transféré dans un établissement psychiatrique afin de s'y faire soigner.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/intoxications-accidentelles-de-lenfant-comment-les-prevenir
La consommation compulsive de substances non comestibles est un trouble du comportement alimentaire nommé "pica" qui peut-être lié à des carences nutritionnelles. Il reste difficile à diagnostiquer en particulier chez les plus jeunes, qui ont pour habitude de tout mettre dans la bouche.
Source:
Journal of Medicale Case Reports
Daily Mail
A voir aussi
« Trop de prescriptions de pilule restent inadaptées aux patientes » : la Pr Geneviève Plu-Bureau rappelle les bonnes pratiques pour une meilleure prise en charge de la contraception
Dr Hervé Maisonneuve : « Les déserts médicaux sont un véritable terreau fertile pour la désinformation »
Les médecins en PMI à l’agonie : « Il y a un problème majeur d'attractivité. Nous craignons de disparaitre… »
La thérapie multifamiliale, une approche collective pour guérir en famille
Fin de vie : le Conseil d’État tranche, Gustave-Roussy peut cesser la ventilation de Chabane Teboul
Les Antillais viennent se faire soigner dans l'Hexagone, un « taux de fuite » qui atteint 8% pour les chirurgies
Un AVC toutes les quatre minutes en France, mais toujours pas de prise de charge optimale
Isolement et contention abusifs : un rapport pointe des pratiques illégales en psychiatrie à l’hôpital de Mâcon
« Avec Nutty, un tapis de jeu ludique, le parcours médico-légal devient plus clair pour les enfants victimes de violences »