Découvrez Praline et Cacahuète, deux nouveaux pensionnaires de l'Ehpad René Fortin à Brest

Article Article

Praline et Cacahuète, deux moutons sont arrivés aujourd’hui au Centre René Fortin, un Ehpad situé à Brest. Les nouvelles mascottes de l’établissement ont pu être accueillies par les résidents de l’Ehpad et 96 élèves.

Découvrez Praline et Cacahuète, deux nouveaux pensionnaires de l'Ehpad René Fortin à Brest

 Dans le cadre d’un appel à projet pour la création de Tiers lieu, le centre René Fortin fait partie des 25 projets retenus parmi 365 candidats. Une somme de 150 000 euros leur a été allouée pour développer leurs projets avant le 31 décembre 2022. Amandine Appriou, chargée de mission du projet Tiers Lieu, considère que « c’est le fort ancrage territorial du projet » qui a plu.  

Au programme balades en triporteur, artistes musicaux locaux, café tricot, le tout made in Bretagne, et bien sûr l’arrivée des moutons stars. Comme les autres activités, cela « s’inscrit dans une volonté de créer du lien intergénérationnel » explique Amandine Appriou

Les moutons, dont l’enclos de 1000 mètre carré, est inauguré aujourd’hui sont installés devant le Centre René Fortin. Les résidents pourront les toucher et les nourrir en présence de Chris BEYER, berger chez les Tontons tondeurs. « Le but c’est que le public extérieur puisse venir voir les moutons, et discuter avec les résidents. Nous avons remarqué que nos résidents aiment bien être à l’extérieur de l’Ehpad » ajoute Amandine Appriou.

Une terrasse en sable dur et des bancs seront installés pour les personnes à mobilité réduite.

 

 

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers