Décès lors d'un WE d'intégration : les assos d'étudiants réunis au ministère

Article Article

Lors d'un week-end d'intégration en Belgique, un étudiant en pharmacie de 23 ans est décédé. Frédérique Vidal a réuni les associations d'étudiants ce jour. 

Décès lors d'un WE d'intégration : les assos d'étudiants réunis au ministère

Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté ses condoléances à la famille et aux proches de l’étudiant en pharmacie de 23 ans de l’université de Rouen, décédé dans la nuit de vendredi à samedi. « Cet événement était organisé par une association d’étudiants de l’université de Picardie Jules Vernes et plusieurs étudiants issus d’autres établissements y ont participé à titre individuel », ajoute Frédérique Vidal dans un communiqué de presse. Selon France Bleu, ce jeune étudiant aurait été percuté par une voiture près du camping où se tenait l’événement. « Frédérique Vidal a demandé aux présidents de l’université de Picardie et de l’université de Rouen Normandie de mettre en place une cellule d’aide et de soutien psychologique. »

Frédérique Vidal reçoit ce jour les fédérations d’associations étudiantes. En octobre 2018, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche faisait signer une charte relative à l’organisation des événements festifs aux universités et aux associations étudiantes, suite au décès d’un étudiant de 20 ans en chirurgie dentaire à l’université de Rennes lors d’un week-end d’intégration, rapporte le Monde.  WUD présente ses condoléances aux proches et à la famille de ce jeune étudiant. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers