Covid-19 : le pass sanitaire va-t-il jouer les prolongations ?

Article Article

Un projet de loi sera présenté le 13 octobre pour une potentielle prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 novembre.

 Covid-19 : le pass sanitaire va-t-il jouer les prolongations ?

Le pass sanitaire est censé tirer sa révérence le 15 novembre. Pourtant, selon les informations de Franceinfo, le gouvernement serait sur le point de présenter un projet de loi pour le prolonger. Le texte en question sera proposé en Conseil des ministres le 13 octobre puis continuera son chemin vers le Parlement pour y être débattu quelques semaines plus tard.

Toujours selon Franceinfo, Jean Castex aurait déjà reçu la présidente de la Commission des lois de l’Assemblée et reçoit ce lundi le président du Sénat.

Prolongé, mais allégé ?

Emmanuel Macron laisse quant à lui entendre (au compte goutte et de manière non officielle certes), que les restrictions sanitaires pourraient être allégées prochainement. Des propos repris par son ministre de la Santé, Olivier Véran ce samedi 18 septembre.

Interrogé par le Parisien il a indiqué « Si la situation continuait de s’améliorer, nous pourrions alléger progressivement les restrictions, là où le virus circule le moins d’abord, puis partout sur le territoire. Cet allègement pourrait inclure le pass sanitaire. » Avant de préciser tout de même : « Nous restons vigilants, nous ne désarmerons pas dans les prochains mois ». Balle au centre ? 

A lire aussi : Covid-19 : Agnès Buzyn gagne une mise-en-examen

Les gros dossiers

+ De gros dossiers