Coronavirus : deux nouveaux décès de médecins

Après l'annonce officielle du premier décès d'un médecin hospitalier par Olivier Véran, nous apprenons que deux autres médecins sont décédés ce dimanche des suites d'une infection à Covid-19. Wud présente ses condoléances à leurs proches et leurs familles. 

Après l’annonce officielle par Olivier véran du décès de Jean-jacques Razafindranazy, médecin urgentiste au centre hospitalier de Compiègne au cours de la semaine dernière, des lecteurs nous ont fait part du décès hier du Dr Jean-Marie Boéglé, gynécologue obstétricien à la clinique Diaconat de Mulhouse. Il faisait partie des premiers personnes transférées ; il est décédé au service réanimation du CHU de Dijon. 

Un médecin généraliste près de Saint-Avold (Moselle) de la commune de l’Hôpital, le Dr Sylvain Welling, est par ailleurs décédé en réanimation ce dimanche d’une pneumopathie d’origine virale, laissant fortement suspecté une infection à Covid-19.

Une internaute nous a par ailleurs signalé que deux infirmières seraient également décédées des suites d’une infection à Covid-19 mais nous n’avons pour l’heure obtenu aucune confirmation officielle. Wud présente ses condoléances à leurs proches et leurs familles. 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le SAV de la ministre de la Santé
Par WUD
Confrontés à la pandémie du Covid-19, les hôpitaux et les médecins sont passés à la médecine de catastrophe. Dans ce genre de situations, nous...
La HAS a lancé un appel à candidatures pour élaborer un guide destiné à améliorer les pratiques professionnelles dans le cadre des soins sans...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.