Benjamin Griveaux nommé Haut Commissaire au Confinement par décret ministériel

Article Article

À la faveur de cette épidémie, le hérault déchu de la macronie resurgit pour occuper un poste en vue. POISSON D'AVRIL !!!

Benjamin Griveaux nommé Haut Commissaire au Confinement par décret ministériel

On attendait, sur le dossier de plus en plus explosif de la gestion de la crise du coronavirus et des mesures de confinement, que l’exécutif reprenne la main. C’est donc tout naturellement à un expert dans le domaine - du confinement, pas de la prise en main -  que Matignon a demandé à l’ancien porte-parole du gouvernement puis candidat malheureux à la mairie de Paris de se saisir de ce délicat problème.

Dans son allocution visant à préciser les missions de cette nouvelle entité, le compagnon de marche historique du président Macron a en effet tenu à rappeler que, bon élève, il avait appliqué les mesures de confinement avant tout le monde. Pressentant une crise mondiale, il avait décidé de se mettre en retrait et de protéger les siens en ne sortant plus du tout de chez lui dès février 2019. Se faisant fort d’avoir constitué un réseau très important via la diffusion de vidéos très largement partagées, il espère également relayer facilement et rapidement les messages gouvernementaux à destination de la population: modification des autorisations de déplacement, conseils psychologiques et éducatifs, règles élémentaires de distanciation sex... euh sociale...le programme s’annonce ambitieux et chargé. Le nouveau haut commissaire n’exclut d’ailleurs pas de partager quelques moments plus grivois...si le confinement venait à se prolonger!

Les gros dossiers

+ De gros dossiers