Bas les masques dans les hôpitaux et pharmacies en Espagne

Article Article

Le masque cessera d'être obligatoire dans les hôpitaux et pharmacies en Espagne, a annoncé le gouvernement vendredi 23 juin, levant ainsi les dernières restrictions sanitaires encore en vigueur dans le pays.

Bas les masques dans les hôpitaux et pharmacies en Espagne

© IStock 

Le "passage de l'obligation à la recommandation de l'usage du masque dans les quelques espaces où elle était encore en vigueur sera appliqué dans tous les espaces et sur tout le territoire", a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué, sans préciser la date de son entrée en vigueur.

L'Espagne avait levé en avril 2022 le port obligatoire du masque en intérieur, mais il était resté obligatoire dans les lieux de soins tels que les hôpitaux, les pharmacies, les centres de santé et les maisons de retraite.

L'Espagne avait alors imposé l'un des confinements les plus stricts au monde

Cette mesure a toujours été respectée dans le pays, qui a été traumatisée par la première vague de la pandémie de Covid-19, au printemps 2020, et avait alors imposé l'un des confinements les plus stricts au monde.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/le-covars-decide-de-ne-pas-trancher-sur-le-port-du-masque-obligatoire

L'Espagne avait même été l'un des pays rares à rétablir durant quelques semaines, fin 2021, l'obligation de porter un masque en extérieur pour faire face à la déferlante du variant Omicron.

Avec AFP

Les gros dossiers

+ De gros dossiers