Au spectacle : JPG Fashion Freak Show

Mix and match de défilé de mode, comédie musicale et ballet contemporain, le JPG Fashion Freak Show se tient tous les soirs aux Folies Bergères. De quoi illuminer soirées d’hiver et lendemains de garde.
 

Il était une fois
 
Biopic shooté aux rêves d’enfant, on y suit les moments-clés de la carrière de l’Enfant Terrible de la Mode, entre premier défilé pour son ours en peluche et inspiration trouvée dans la scène SM des backrooms de London. Éclectique dans sa forme mais aussi dans le fond, la revue alterne chorégraphies endiablées, morceau chanté et extraits vidéo des amis VIP de « Jean-Paul », de Catherine Deneuve à Rossy de Palma en passant par les révélations (hilarantes) de Catherine et Liliane.
 
Tout le monde il est beau
 
Spectacle résolument optimiste, cela n’empêche pas les coups de griffe à l’establishment du milieu de la mode. Les fashions victims reconnaitront ainsi les satires de Karl Lagerfeld et d’Anna Wintour, papesse du Vogue, mais aussi des réflexions sur le futur de la couture via le transhumanisme et la chirurgie esthétique, incarné par les frères Bogdanov. L’époustouflant tableau final, ode à l’acceptation des différences, saurait arracher un sourire au plus grincheux des médecins !
 
JPG Fashion Freak Show
 
Jusqu’au 21 Avril 2019 aux Folies Bergères,
Toutes les informations par ici.
 

Portrait de Jean-Victor Blanc

Vous aimerez aussi

Un craving de peuf ? Ne pas céder à la pulsion sans prendre un instant pour choisir sa destination. Voici un 360 des meilleurs spots et leurs bons...
La pièce mythique se tient jusqu’au 20 octobre aux Folies Bergères (Paris IXe), avec Joeystarr dans le rôle-titre. A couper le souffle.

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.