Antilles-Guyane : des CHU de plus en plus prisés des jeunes médecins

Article Article
Antilles-Guyane : des CHU de plus en plus prisés des jeunes médecins

Les CHU des Antilles se hissent au 17e rang du classement des établissements préférés des jeunes médecins, soit un bond de neuf places par rapport à l’édition 2015-2016 ! Le Pr Suzy Duflo, présidente de la CME du CHU de Pointe-à-Pitre et vice-doyenne de la fac de médecine Antilles-Guyane, nous explique les raisons de ce succès.
 

What’s up Doc. Votre bonne performance au classement 2016-2017 des CHU préférés des jeunes médecins est-elle une bonne nouvelle ?

Suzy Duflo. Oui, nous sommes très heureux d’avoir pu gagner ces neuf places ! C’est à mon avis le résultat d’un travail de longue haleine.

WUD. C’est-à-dire ?

SD. Tout d’abord, dans nos hôpitaux, les étudiants ont une réelle proximité avec leur chef de service, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs. D’autre part, entre la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, nous offrons un panel de lieux de stages très intéressant. Nos internes ont également la possibilité d’effectuer une partie de leur cursus à Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg… dans des services de CHU auxquels ils n’auraient pas forcément pu prétendre s’ils avaient fait leur internat là-bas.

Pour lire la suite, c'est par ici ou dans le dernier What"s up Doc.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers