Amazon Transcribe Medical : un service de reconnaissance vocale pour retranscrire les consultations

Presse auscultée : Amazon vient de présenter un nouveau service de reconnaissance vocale qui permet de « retranscrire en texte les comptes-rendus des médecins ou leur conversation avec des patients » : Amazon Transcribe Medical.

Amazon vient de présenter son tout nouveau service dédié à la santé :  Amazon Transcribe Medical. Ce nouveau service de reconnaissance vocale permet de « retranscrire en texte les comptes-rendus des médecins ou leur conversation avec des patients », selon le site d’information Frenchweb qui précise que cela permettra de « faire gagner du temps aux praticiens pour qu’ils se concentrent sur de tâches à valeur ajoutée ».
 
Jusqu’à présent, de nombreux professionnels de santé utilisaient un logiciel de dictée traditionnel. Or, « cela induit de nombreuses heures de retranscription et impose un délai au patient qui se retrouve contraint de patienter avant d’obtenir son compte rendu de consultation. Avec Amazon Transcribe Medical, chaque patient pourra sortir de consultation avec son bilan entre les mains : celui-ci aura été rédigé depuis la dictée du médecin et validé par celui-ci », selon Siècle Digital qui estime qu’Amazon devra désormais montrer sa fiabilité, notamment en matière de confidentialité des données.
 
Pour lire l’article de Siècle Digital dans son intégralité, cliquez ici.
Pour lire l’article de Frenchweb dans son intégralité, cliquez ici .
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

WUD a ausculté la presse pour vous. Psychiatre-addictologue virtuelle au CHU de Bordeaux, Jeanne réalise des entretiens de prévention et de...
La régulation médicale requiert des compétences très spécifiques, principalement communicationnelles. Pourtant, un grand nombre de médecins...
« Pour un chirurgien, il n’y a plus besoin d’une gestuelle exceptionnelle »

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.