Yonne : un MG accusé d’agression sexuelle sur une collègue

Presse auscultée. Un médecin généraliste qui exerçait à la maison de santé de Charny-Orée-de-Puisaye a été placé en garde à vue. Il est accusé d'agression sexuelle par l'une de ses collègues.

Interpellé ce lundi février à Charny-Orée-de-Puisaye, un médecin généraliste qui exerçait à la maison de santé de la commune depuis septembre 2019 est accusé d'agression sexuelle par l'une de ses collègues et a été placé en garde à vue, rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté qui cite un rapport de la Cour des comptes qui pointait du doigt le traitement des plaintes pour agression sexuelle par le Cnom. Selon ce document, 150 plaintes pour des faits à caractère sexuel ont été enregistrées dans les chambres disciplinaires de première instance entre 2014 et 2017. La Cour des comptes dénonçait « le manque de réactivité du conseil de l’ordre sur le sujet », précise France 3 Bourgogne-Franche-Comté qui ajoute que « la plupart des médecins ayant fait l’objet de plaintes échappent aux sanctions internes ».
 
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquer ici.
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Deux sites Internet (arretmaladie.fr et docteursecu.fr) exploitent les failles de la législation française pour "commercialiser" des arrêts maladie...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.