Vaccination en pharmacie

Retrait du projet

L'article sur projet de vaccination dans les pharmacies a été retiré de la loi par la commission des affaires sociales la semaine dernière. Le syndicat des médecins généralistes MG France se félicite de cette avancée, et du "recul du gouvernement". Son Secrétaire Général, Jacques Battistoni, nous en dit plus.

"Nous sommes satisfaits de la décision qui a été prise. Nous avions demandé le retrait de ce projet dès le début de l'annonce du projet de loi santé. Ce n'était pas une mesure acceptable pour nous, car cela mènerait à une désorganisation des soins."

Néanmoins, le syndicat ne fléchit pas sur les autres revendications. "Le retrait de cet article très controversé doit ouvrir la voie à d’autres modifications du projet de loi, dont l’abandon de l’obligation du tiers-payant qui demeure une revendication essentielle et légitime de MG France et des médecins", peut-on lire sur leur site. "Ce premier pas doit en appeler d’autres".

Interrogé sur la rencontre avec le Premier ministre de jeudi dernier, Jacques Battistoni nous le confirme : "sur tous les autres points, nous n'avons eu aucune satisfaction. Les propositions des groupes de travail ne se sont pas traduits en amendements, nous sommes toujours contre le projet de loi tel qu'il est aujourd'hui." Le Secrétaire Général espère des modifications "avant sa présentation devant l'Assemblée Nationale."

La suite du mouvement ? "Nous étudions actuellement les moyens d'action, les décisions seront prises prochainement, et annoncées ce jeudi".

 

 

Photo : Cécile Lienhard

 

 

Source: 

Cécile Lienhard

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le médecin, ce Winston Smith qui s’ignore ?
La chambre disciplinaire l’a suspendu 6 mois
Les détails de la loi de transformation du système de santé ne semblent pas convaincre Renaud Péquignot, président du syndicat Avenir Hospitalier....

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.