Vaccin Covid : avec près de 50 millions de primo-vaccinés, Emmanuel Macron tient le cap

Article Article

Pari tenu. L’objectif de vaccination était élevé mais il a été respecté, malgré les réticences de certains Français. Fixé par Jean Castex le 21 juillet, il devrait être atteint début septembre.

 Vaccin Covid : avec près de 50 millions de primo-vaccinés, Emmanuel Macron tient le cap

A huit mois de l’élection présidentielle, le gouvernement avait besoin de cette victoire. La voix des Français contre le pass sanitaire et le vaccin porte, on en oublierait presque que le plus grand nombre se vaccine posément. C’est justement eux qui ont permis à Emmanuel Macron de se diriger vers le cap des 50 millions de primo-vaccinés à la rentrée.

C’est Jean Castex qui l’avait annoncé le 21 juillet dernier. Si au départ on annonçait le 31 août comme date butoir, il faudra prolonger de quelques jours mais l’objectif sera atteint début septembre, autour de la rentrée.

Avec ce chiffre, la France se place en tête du classement vaccinal mondial, juste derrière l’Espagne et dépassant le Royaume-Uni, les Etats-Unis et même Israël. Un taux de 85% de la population qui se vaccine, de quoi aborder la contre-attaque du variant Delta de manière moins démunie. Sans pour autant oublier mesures et gestes barrières.

 

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers