Une prof de médecine nommée directrice générale adjointe de l'AP-HP

Article Article
Une prof de médecine nommée directrice générale adjointe de l'AP-HP

Jeu de la chaise musicale à la tête du ministère de la Santé et de l’AP-HP. Depuis le 2 juin, le Pr Catherine Paugam-Burtz est nommée directrice générale adjointe de l’AP-HP. Elle remplace Jérôme Marchand-Arvier qui vient de prendre la direction du cabinet d’Olivier Véran. Directeur général adjoint de l'AP-HP depuis septembre 2018 après avoir été secrétaire général de l'institution pendant un an environ, Jérôme Marchand-Arvier avait remplacé Raymond Le Moign au ministère. Lequel a été nomme directeur général des Hospices civils de Lyon. 

Anesthésiste-réanimateur et professeur des universités (PH au sein du GHU AP-HP. Nord Université de Paris), Catherine Paugam-Burtz était aussi chef du service anesthésie-réanimation de l’hôpital Beaujon depuis 2012 et directrice médicale du DMU PARABOL (Periopératoire, anesthésie-réanimation, ambulatoire, blocs opératoires et coordination des prélèvements d’organes).

Enfin, la nouvelle directrice générale adjointe de l’AP-HP a fait toute sa carrière d’anesthésiste-réanimateur au sein de l’AP-HP, dans les hôpitaux Bichat et Beaujon. Elle s’est particulièrement investie dans la gestion de la crise du Covid-19 à l’AP-HP, en tant que conseillère auprès du directeur général et du directeur médical de crise sur les questions d’organisation des services de réanimation et de soins critiques au titre de la Collégiale d’Ile-de-France d’Anesthésie-Réanimation.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers